Les recherches sont toujours en cours dans le massif du Mont-Blanc pour retrouver Jeoffrey, un randonneur de 33 ans disparu depuis samedi dernier. Le PGHM de Chamonix a lancé un appel à témoins. Il est tours activé, ce vendredi 3 juillet
Le randonneur de 33 ans est porté disparu depuis la matinée du samedi 27 juin dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix a lancé un appel à témoins pour orienter ses recherches.
Le trentenaire est recherché dans un secteur assez vaste, autour des Aiguilles rouges, du lac Blanc et du col des Montets. Les recherches sont en cours depuis lundi après-midi et se poursuivent. Elles n'ont pas encore permis de retrouver sa trace, seul le véhicule du disparu a été découvert au départ d'un chemin de randonnée.
D'importants moyens mobilisés
"L'alerte a été donnée par une amie car il ne s'est pas présenté au bureau lundi matin", rapporte-t-on au PGHM de Chamonix. Une trentaine d'hommes ont mobilisés sur une opération héliportée à bord de Choucas 74 ainsi que sur le terrain. Parmi eux, des membres du PGHM, du groupe montagne de la gendarmerie, l'association La Chamoniarde ainsi que le groupe montagne des sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie.
Un chien de Saint-Hubert a également été envoyé par la gendarmerie Rhône-Alpes, indispensable pour "pister des personnes disparues depuis longtemps". De nombreux randonneurs ont parcouru les chemins du secteur depuis la disparition du trentenaire, les recherches s'orientent donc vers les zones hors sentiers ou les pieds de falaises. "Le scénario d'un randonneur égaré est privilégié", ajoute-t-on au PGHM de Chamonix.
L'homme est brun, plutôt grand et a priori porteur de lunettes, peut-on lire dans un appel à témoins diffusé sur Facebook. Toute personne ayant des informations permettant d'orienter les recherches sont priées de contacter le PGHM au 04.50.53.16.89.