Hockey-sur-Glace : Défaites de Chamonix et Morzine en poule de maintien

Ce samedi 5 mars se jouait la cinquième journée de la poule de maintien de Ligue Magnus. Sur leur glace, les Chamois de Chamonix se sont inclinés face à Bordeaux. Et les Pingouins du HCMAG sont allés perdre à Dijon. Pour les Haut-Savoyards, la lutte continue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une défaite peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Ce ne sont pas Chamonix et Morzine-Avoriaz qui diront le contraire. Dans le cadre de la cinquième journée des poules de maintien, les deux équipes de Haute-Savoie se sont inclinées. Mais les effets ne sont pas tout à fait les mêmes.

CHAMONIX, une question de temps

Sur leur glace, les Chamois de Chamonix recevaient les Boxers de Bordeaux. Avant match, les deux équipes étaient à égalité de points et caracolaient en tête de la poule de maintien, cette phase décisive qui voit s'affronter les six équipes les moins bonnes du championnat mais qui, toutes, n'ont qu'une idée en tête : sauver leur peau en ligue Magnus.

Las, alors qu'ils avaient l'occasion de prendre le large et d'assurer leur survie en élite, les Chamoniards sont passés à côté de leur rencontre avant de finalement s'incliner par deux buts à trois. Trop indisciplinés, trop individualistes, les Haut-Savoyards n'ont pas offert l'intensité attendue. Des pertes de palets à répétition et un manque d'opportunisme devant la cage adverse ne les ont pas aidé non plus. Et ce, malgré de jolis gestes techniques.

Dommage, il faudra donc encore attendre un peu avant d'être complètement rassurés. Les Chamois devraient cependant bien se maintenir. Peut-être même dès le 8 mars en cas de victoire face à Dijon. Mais il faudra être plus concentrés et plus appliqués.

 

Reportage de Jordan Guéant, Maxime Quemener et Thao Huynh

Intervenants : Stéphane Gros Entraîneur des Chamois de Chamonix ; Clément Masson Capitaine des Chamois de Chamonix ; Dominic Jalbert Défenseur des Chamois de Chamonix


POUR MORZINE, les choses se compliquent

La défaite ? Les Pingouins de Morzine-Avoriaz-les Gets l'ont également trouvée sur leur chemin. Hier soir, en déplacement à Dijon, les Haut-Savoyards ont même été sévèrement corrigés 7 buts à 3. Une très mauvaise opération face à un concurrent direct au maintien : les deux adversaires du soir sont habitués aux profondeurs du classement.

Désormais treizièmes au classement, les Pingouins se retrouvent dans la zone rouge. Ils n'auront absolument pas le droit à l'erreur mardi prochain, le 8 mars. Ce jour-là, les Morzinois recevront Briançon, actuellement dernier à un petit point seulement des Haut-Savoyards.


CLASSEMENT DE LA POULE DE MAINTIEN

1. Bordeaux / 30 points
2. Chamonix / 27 points
3. Lyon / 22 points
4. Dijon / 18 points
5. Morzine-Avoriaz-les Gets / 18 points
6. Briançon / 17 points

Les équipes classées première, deuxième et troisième sont directement maintenues en Ligue Magnus. L'équipe classée quatrième jouera un match de barrage face au premier de la division inférieure pour se maintenir. Les équipes classées en cinquième et sixième position sont reléguées automatiquement en D1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité