Après avoir remporté le titre de champion de France la saison dernière, les Dragons de Rouen font peau neuve. Certains joueurs ont quitté le club, d'autres arrivent. Revue des effectifs.
Lundi 1er juillet 2024, les Dragons de Rouen ont présenté leur nouvelle équipe pour la saison 2024/2025. Avec de nombreuses recrues d'abord chez les gardiens : l'emblématique Matija Pintaric, 7 saisons passées au bord de la Seine quitte son poste... et deux nouveaux portiers débarquent pour le remplacer. D'abord, un ancien de la maison, Gaëtan Richard, le joueur avait déjà évolué entre 2007 et 2010 parmi les Rouennais. Deuxième homme, une référence en la matière, Oskari Setanen.
8 nouvelles recrues
Sur la ligne défensive, deux signatures : Juho Tommila, 31 ans, le Finlandais devra tenir les rênes de l’arrière-garde. Et pour cela, il sera accompagné du Suédois Alexander Lindelof, excellent patineur de 28 ans.
Sur la ligne d'attaque, quatre joueurs : le très prometteur Tomas Simonsen, 21 ans, qui évoluait jusque-là à Amiens et avait décroché en 2022 le titre de meilleur espoir, le Briançonnais Robin Colomban qui a rejoint l'équipe de France en mai dernier, le Canadien Jared Dmytriw et le Suédois Sébastien Bengtsson.
Le gros du chantier est fait. Maintenant, il reste encore deux défenseurs qui sont très importants. Cette semaine, on va peut-être en avoir un nouveau. Et il va en rester encore un. Mais on est content de l'équipe qu'on a faite.
Marc-André Thinel, assistant manager RHE
En tout, ce sont 8 recrues qui viennent renforcer les rangs, un peu décimés, du RHE. De quoi rééquilibrer les débats pour cette année de transition, car l’année prochaine, c’est Gaëtan Muller, un proche de Tony Parker, qui prendra la tête du club...
Je pense encore une fois qu'il faut venir avec beaucoup d'humilité. Désolé de ne pas arriver en affichant un projet de champion d'Europe, mais je pense qu'il faut prendre les choses une par une.
Gaëtean Muller, actionnaire minoritaire
Reprise de la compétition : le 6 septembre
"Il faut continuer à perdurer au niveau national", continue-t-il, parce qu'on a dit qu'il y a des équipes qui vont se renforcer et qui se renforcent déjà : on pense à Marseille, à Bordeaux, à Grenoble, donc il va falloir être solide et puis après continuer comme c'est déjà le cas à jouer notre chance à fond, mais je pense qu'il faut continuer à construire".
Les Dragons entameront leur tournée de préparation le 12 août prochain en Suisse avant de commencer par la plus grande des compétitions, la CHL, Ligue des champions de hockey sur glace, le 6 septembre. Les Rouennais accueilleront alors les Autrichiens de Klagenfurt... à L’Ile Lacroix.
Voir le reportage de Théo Thomas et Véronique Arnould