Les Pionniers de Chamonix se sont imposés 4 à 3 en Ligue Magnus face aux Brûleurs de loups. Les haut-savoyards signent leur première victoire de la saison à domicile.
C’est ce qui s’appelle un but libérateur. Celui de Dominic Jalbert qui avait déjà permis à son équipe d’arracher la prolongation a simplement 20 secondes du terme. "J’espère que le fait d’égaliser en fin de match, puis de le gagner dans les derniers instants de la prolongation nous servira pour les prochains matchs", sourit l’attaquant Chamonix-Morzine.
Un match remporté dans la difficulté, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais un match pourtant dominé en début de rencontre par les haut-savoyards qui, peu après le quart d’heure de jeu et en 2 minutes, faisaient plier les joueurs de Grenoble.
La soirée des premières
Pour les Isérois, l’entame a été en tout bonnement catastrophique. "On rentre très dans ce match. Ce n’est pas la première fois. Il faudra qu’on soit plus concentré", confie Christophe Tartari, attaquant des Brûleurs de loups et auteur d’un triplé.
4 buts à 3 au final pour les Pionniers qui signent leur première victoire à la maison. Les Brûlent de Loups qui enregistrent quant à eux leur première défaite à l’extérieur sont avant-derniers juste devant Chamonix, toujours lanterne rouge.
Le reportage de Maxence Regnault, Grégory Lespinasse et Virginie Muamba