Laurent Wauquiez présente son plan de lutte contre la pollution en vallée de l'Arve (Haute-Savoie)

Laurent Wauquiez avait choisi la vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, ce jeudi 14 septembre 2017, pour présenter le plan de lutte régional contre la pollution en vallées alpines. Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes veut faire de la région "un modèle pour lutter contre la pollution de l'air".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Wauquiez s'est déplacé dans la Vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, ce jeudi 14 septembre 2017, pour présenter son "plan de lutte contre la pollution dans les vallées alpines". La région Auvergne-Rhône-Alpes doit devenir un "modèle pour lutter contre la pollution de l'air" estime son président.

Le plan a été détaillé ce jeudi 14 septembre par Laurent Wauquiez lui-même. Il s'agit d'abord de faire de la région "le premier financeur du fonds air-industrie". En clair, il s'agit d'aider les entreprises à "financer des investissements qui réduisent leurs émissions polluantes". La région financera ce fonds à hauteur de 3,5 millions d'euros.

Autre volet du plan, faire de la région "le premier territoire à hydrogène en France". La région devrait consacrer 1,6 millions d'euros pour accorder des primes pour l'achat de véhicules propres.

Enfin, la région veut doubler la prime au renouvellement des appareils de chauffage au bois pour les particuliers qui passerait de 1000 à 2000 euros.

Intervenants : Philippe Lalliard, Pdt du Conseil de Surveillance de la société Lalliard - Jean-Christophe Guérin, habitant de Passy. Reportage : Serge Worreth - Franck Céroni.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information