Marathon du Mont-Blanc : il fait courir ses employés pour la bonne cause

Passionné de course à pied, le directeur général du groupe hôtelier chamoniard Temmos, va entrainer le weekend prochain 43 de ses employés dans l'aventure du Marathon du Mont-Blanc. Une course pour la bonne cause, au profit de l'association "A chacun son Everest".

Par Yann Gonon

Il a décidé de mettre ses employés "au pas". Passionné de course à pied, Eric Baptista, directeur général du groupe hôtelier Temmos qui possède 3 hôtels à Chamonix, va entrainer du 23 au 25 juin prochain ses employés dans l'aventure du Marathon du Mont-Blanc. Près de la moitié des salariés de l'entreprise ont répondu présents cette année. Pour chaque kilomètre parcouru par chacun des concurrents, Temmos reversera 10 euros à l'association "A chacun son Everest".


Audrey n'avait pas chaussé les baskets depuis le cross du collège



S'il avait réussi à convaincre 28 d'entre eux à le suivre l'an dernier, cette année, ils seront 43 sur les 105 employés du groupe à chausser les baskets. A chacun, Eric Baptista offrira le dossard, c'est à dire les frais d'inscription. Parmi les engagés, il y a de vrais sportifs mais il y aussi de vrais novices. A 36 ans, Audrey est responsable paie chez Temmos. Elle n'avait pas courru depuis le cross du collège en 1994. Ce qui l'a motivée ? "Le fait de récupérer des fonds pour l’association, mais également l’émulation de groupe, faire les entrainements avec les collègues, participer à la vie de l’entreprise".


10 euros par kilomètre reversés à l'association "A chacun son Everest"



Cette année encore, la motivation principale de l'opération est "humanitaire". Eric Baptista s'engage à reverser 10 euros par kilomètre parcouru et par salarié à l'association "A chacun son Everest". C'est d'ailleurs ce qui a permis de mobiliser autant de monde dans l'entreprise explique t-il : "dès que j'ai annoncé l'initiative, j'ai pu constater la solidarité et la générosité de nos équipes car il n'y avait pas uniquement les coureurs mordus mais aussi beaucoup de non-coureurs et de débutants qui se sont inscrits. Lors des entraînements, j'ai remarqué un véritable esprit d'équipe, d'entraide et de partage qui s'est instauré entre tous les participants". 

L'équipe Temmos lors de l'épreuve 2016.
L'équipe Temmos lors de l'épreuve 2016.


Les fonds récoltés seront donc reversés à l'association "A chacun son Everest". Créée par l'apiniste de Chamonix Christine Janin, l'association aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie, mais également les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à des séjours de "remise en forme" et de remise "en confiance" à Chamonix.


A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus