Mont-Blanc : les corps de deux alpinistes italiens découverts au mont Maudit

Les corps de deux alpinistes ont été découverts au mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc, mercredi matin. Ils étaient recherchés par les secours italiens depuis la veille au soir. En 24 heures, cinq personnes sont mortes en montagne en Haute-Savoie.
Le mont Maudit et, juste derrière, le sommet du mont Blanc le 29 juin 2016.
Le mont Maudit et, juste derrière, le sommet du mont Blanc le 29 juin 2016. © Grégory YETCHMENIZA / MAXPPP
La série noire se poursuit en montagne. Les corps de deux alpinistes italiens ont été découverts au mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc, ce mercredi 15 juillet. Les victimes, âgées de 66 et 67 ans, étaient recherchées depuis la veille par les secours italiens, a-t-on appris auprès du PGHM de Chamonix (Haute-Savoie), confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.

Les corps des deux alpinistes expérimentés ont été découverts lors d'une ronde en hélicoptère organisée par les militaires du PGHM. Ils ont été retrouvés sur la face Nord du mont Maudit, culminant à 4 500 mètres d'altitude. En 24 heures, cinq personnes ont trouvé la mort en montagne dans le département.

Les deux alpinistes auraient chuté à la descente sur environ 300 mètres suite à une "erreur technique", précise-t-on au PGHM. "Il y avait pas mal de nébulosité sur le massif", commente le lieutenant-colonel Stéphane Bozon à l'AFP. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort des deux alpinistes.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne nature faits divers