Mont-Blanc : les corps de deux alpinistes italiens découverts au mont Maudit

Les corps de deux alpinistes ont été découverts au mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc, mercredi matin. Ils étaient recherchés par les secours italiens depuis la veille au soir. En 24 heures, cinq personnes sont mortes en montagne en Haute-Savoie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La série noire se poursuit en montagne. Les corps de deux alpinistes italiens ont été découverts au mont Maudit, dans le massif du Mont-Blanc, ce mercredi 15 juillet. Les victimes, âgées de 66 et 67 ans, étaient recherchées depuis la veille par les secours italiens, a-t-on appris auprès du PGHM de Chamonix (Haute-Savoie), confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.

Les corps des deux alpinistes expérimentés ont été découverts lors d'une ronde en hélicoptère organisée par les militaires du PGHM. Ils ont été retrouvés sur la face Nord du mont Maudit, culminant à 4 500 mètres d'altitude. En 24 heures, cinq personnes ont trouvé la mort en montagne dans le département.

Les deux alpinistes auraient chuté à la descente sur environ 300 mètres suite à une "erreur technique", précise-t-on au PGHM. "Il y avait pas mal de nébulosité sur le massif", commente le lieutenant-colonel Stéphane Bozon à l'AFP. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort des deux alpinistes.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information