Haute-Savoie : un randonneur fait une chute mortelle dans le Chablais

Un septuagénaire a fait une chute mortel dans le massif du Chablais en Haute-Savoie ce mardi. Il a chuté d'un sentier aérien alors qu'il randonnait avec sa femme.

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver l'alpiniste de 21 ans, victime d'une chute dans le massif des Ecrins. (Illustration)
Les secours n'ont rien pu faire pour sauver l'alpiniste de 21 ans, victime d'une chute dans le massif des Ecrins. (Illustration) © Nicolas Beaumont / MAXPPP
Un homme de 71 ans a été victime d'une chute mortelle alors qu'il randonnait avec sa femme en Haute-Savoie ce mardi 14 juillet. Les faits se sont produits dans le massif du Chablais, sur la commune de Châtel, rapporte le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Le couple randonnait sur le versant Est du mont de Grange, culminant à 2400 mètres d'altitude, lorsque la victime a chuté sur un sentier aérien. Il a dévissé sur une centaine de mètres, "probablement à cause d'une erreur technique", indique-t-on au PGHM.

Les secours se sont rendus sur place à bord de l'hélicoptère de la gendarmerie. Le médecin n'a pu que constater le décès du septuagénaire dont le corps a été déposé à Abondance. Sa femme est indemne, elle a également été rapatriée par hélicoptère.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne nature faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter