Mont-Blanc : grosse coupure d'électricité dans le secteur de Chamonix, de nombreuses stations touchées

Vue de la ville de Cluses dans la Vallée de l'Arve en Haute-Savoie / © Grégory YETCHMENIZA / MaxPPP
Vue de la ville de Cluses dans la Vallée de l'Arve en Haute-Savoie / © Grégory YETCHMENIZA / MaxPPP

Stations de ski, habitants du secteur de Chamonix... Une importante coupure de courant paralyse le secteur du Mont-Blanc ce mercredi matin. La situation est en train de revenir à la normale, d'après les sapeurs-pompiers.

Par M.D.

Une panne de courant géante paralyse de nombreuses stations du secteur de Chamonix et impacte les habitants du fond de la vallée de l'Arve (Haute-Savoie), jusqu'à Sallanches et Megève ce mercredi 26 février. Le train du Montenvers, installation touristique faisant la liaison vers la Mer de Glace, est également à l'arrêt depuis le milieu de la matinée, a-t-on appris auprès de la Compagnie du Mont-Blanc, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
 

"Beaucoup de domaines sont touchés", selon la compagnie qui cite notamment les Houches, le Brévent ou encore les Flégères. Les moteurs thermiques des remontées mécaniques ont été mis en marche pour rapatrier les skieurs bloqués.

Certains établissements ont mis leur groupe électrogène en marche pour palier cette coupure, à l'image de l'hôpital de Sallanches, d'après nos confrères. Le courant est "en train de revenir doucement", nous ont également affirmé les sapeurs-pompiers. Cet incident serait dû à "un incident technique dans un poste électrique", selon le gestionnaire du réseau RTE.

 

Sur le même sujet

Les + Lus