Mont-Blanc : grosse coupure d'électricité dans le secteur de Chamonix, de nombreuses stations touchées

Stations de ski, habitants du secteur de Chamonix... Une importante coupure de courant paralyse le secteur du Mont-Blanc ce mercredi matin. La situation est en train de revenir à la normale, d'après les sapeurs-pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une panne de courant géante paralyse de nombreuses stations du secteur de Chamonix et impacte les habitants du fond de la vallée de l'Arve (Haute-Savoie), jusqu'à Sallanches et Megève ce mercredi 26 février. Le train du Montenvers, installation touristique faisant la liaison vers la Mer de Glace, est également à l'arrêt depuis le milieu de la matinée, a-t-on appris auprès de la Compagnie du Mont-Blanc, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
 


"Beaucoup de domaines sont touchés", selon la compagnie qui cite notamment les Houches, le Brévent ou encore les Flégères. Les moteurs thermiques des remontées mécaniques ont été mis en marche pour rapatrier les skieurs bloqués.

Certains établissements ont mis leur groupe électrogène en marche pour palier cette coupure, à l'image de l'hôpital de Sallanches, d'après nos confrères. Le courant est "en train de revenir doucement", nous ont également affirmé les sapeurs-pompiers. Cet incident serait dû à "un incident technique dans un poste électrique", selon le gestionnaire du réseau RTE.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information