Un homme a été gravement brûlé au visage et au thorax ce lundi 25 novembre 2024, alors qu'il travaillait dans les cuisines du restaurant la Smala, à Saint-Grégoire près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Il a été évacué en urgence absolue au centre hospitalier universitaire de Pontchaillou.
C'est à une heure de grosse affluence, vers 13h15, que les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine ont été appelés ce lundi 25 novembre 2024 pour un feu de cuisine dans un restaurant.
Situé dans le centre d'affaires "Espace Performance" de Saint-Grégoire, au nord de Rennes, le restaurant "la Smala" comptait à cette heure-là une centaine de clients. Tous ont été évacués ainsi que la quinzaine d'employés.
Parmi eux, un homme, qui se trouvait en cuisine, a été gravement brûlé au visage et au thorax. Il a été évacué en urgence absolue au centre hospitalier universitaire de Rennes - Pontchaillou.
Selon nos confrères de Ouest-France, "c’est en voulant réactiver le feu d’une cheminée utilisée pour la préparation de grillades que la victime âgée de 46 ans a été victime d’un retour de flammes."
D'après les pompiers du SDIS35, les blessures de la victime sont importantes mais son pronostic vital ne serait pas engagé.
Les 18 sapeurs-pompiers sur place ont permis d'éteindre les flammes qui se seraient vite propagées.
L'établissement spécialisé dans les grillades au feu de bois est fermé jusqu’à nouvel ordre.