Feu de cuisine dans un restaurant à Saint-Grégoire : un employé gravement brûlé transporté au CHU

Un homme a été gravement brûlé au visage et au thorax ce lundi 25 novembre 2024, alors qu'il travaillait dans les cuisines du restaurant la Smala, à Saint-Grégoire près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Il a été évacué en urgence absolue au centre hospitalier universitaire de Pontchaillou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à une heure de grosse affluence, vers 13h15, que les sapeurs-pompiers d'Ille-et-Vilaine ont été appelés ce lundi 25 novembre 2024 pour un feu de cuisine dans un restaurant.

Situé dans le centre d'affaires "Espace Performance" de Saint-Grégoire, au nord de Rennes, le restaurant "la Smala" comptait à cette heure-là une centaine de clients. Tous ont été évacués ainsi que la quinzaine d'employés.

Parmi eux, un homme, qui se trouvait en cuisine, a été gravement brûlé au visage et au thorax. Il a été évacué en urgence absolue au centre hospitalier universitaire de Rennes - Pontchaillou.

Selon nos confrères de Ouest-France, "c’est en voulant réactiver le feu d’une cheminée utilisée pour la préparation de grillades que la victime âgée de 46 ans a été victime d’un retour de flammes."

D'après les pompiers du SDIS35, les blessures de la victime sont importantes mais son pronostic vital ne serait pas engagé. 

Les 18 sapeurs-pompiers sur place ont permis d'éteindre les flammes qui se seraient vite propagées.

L'établissement spécialisé dans les grillades au feu de bois est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information