Mont-Blanc : un skieur grièvement blessé après une chute de 600 mètres dans le couloir des Cosmiques

Le PGHM de Chamonix est intervenu dans le massif du Mont-Blanc, dimanche, pour secourir un skieur victime d'une importante chute dans le couloir des Cosmiques.

L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 74 lors d'un exercice dans le massif du Mont-Blanc. (Illustration)
L'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 74 lors d'un exercice dans le massif du Mont-Blanc. (Illustration) © Gregory YETCHMENIZA / MAXPPP
Un quadragénaire a été grièvement blessé en chutant d'environ 600 mètres dans le couloir des Cosmiques, dans le massif du Mont-Blanc, dimanche 17 mai. Le skieur a été secouru par les hommes du PGHM de Chamonix (Haute-Savoie) et un médecin des hôpitaux du pays du Mont-Blanc aux alentours de 10h30.

Il est tombé "depuis le haut du couloir" des Cosmiques, dont l'inclinaison se situe aux alentours des 40°. Un couloir qui se trouve sur l'Aiguille du Midi, au-dessus de Chamonix. La victime l'a dévalé en glissant sur plus de 600 mètres.

Le skieur a été pris en charge dans un état grave et transporté vers l'hôpital de Sallanches par l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 74. Âgée d'une quarantaine d'années, la victime réside en Haute-Savoie, selon le PGHM de Chamonix. Son pronostic vital n'est pas engagé.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers montagne nature
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter