Montagne : un skieur dans un état grave après une chute de 200 mètres à Chamonix

Un jeune homme de 20 ans a été transporté dans un état grave à l'hôpital d'Annecy. Le skieur a fait une chute de plus de 200 mètres, alors qu'il évoluait en hors-piste au niveau de la station des Grands Montets, à Chamonix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a survécu mais il est dans un "état grave", selon les gendarmes de Chamonix. Un skieur de 20 ans a fait une chute de plus de 200 mètres ce mercredi 27 décembre vers 14 heures, alors qu'il "évoluait en hors-piste, dans la combe de la Pendant", située dans la station des Grands Montets.

Le jeune homme a été d'abord pris en charge par des équipes de la station de ski haut-savoyarde, avant d'être secouru par les professionnels du Peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix (PGHM).

L'intervention a été réalisée à l'aide de Dragon 74, un hélicoptère de la sécurité civile. Un médecin des hôpitaux du Mont-Blanc était également présent.

Le jeune skieur, dont la nationalité n'a pour l'instant pas été dévoilée, a été transporté au centre hospitalier d'Annecy.

Un secteur offrant des descentes sur 1000 mètres de dénivelé

La combe de la Pendant est "une vaste combe habituellement peu fréquentée qu'on peut descendre sur 1000 mètres de dénivelé", indique le site Chamonix.net. 

Le secteur "offre plusieurs possibilités de fantastiques descentes, bien que la zone du haut se trouve sur un glacier et qu'il y ait toujours un risque d'avalanche après une nouvelle chute de neige".

Les circonstances de la chute du jeune skieur ne sont pas connues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité