Le club haut-savoyard a perdu ce mardi soir 6 à 7 contre Dijon à domicile. Une ultime défaite qui officialise la relégation des Pionniers de la ligue Magnus à la D1 et menace désormais le mariage des deux anciens clubs.
C’est l’épilogue d’une saison douloureuse pour les Pionniers de Chamonix-Morzine. Un match ultime qui aurait pu donner lieu à une victoire éphémère, mais qui s’est soldé par une énième défaite, mettant un point final à l’épopée en ligue Magnus.
Avec 6 buts à 7 face à Dijon, les Pionniers empruntent la petite porte pour redescendre en D1.
Après avoir mené 5-1, le @cmhc74 aura vécu une fin de match difficile. Victoire finale du @dhcofficiel 7 buts à 6. #GoPionniers #SLMHockey pic.twitter.com/6dI9Oqn4j2
— Chamonix-Morzine HC (@cmhc74) 21 mars 2017
Les supporters auront pourtant chanté jusqu’au bout, même si le sort semblait d’ores et déjà scellé. Les joueurs, eux, admettent ne pas avoir été au niveau des autres équipes de la compétition.
Clément Masson, capitaine des PionniersC’était un beau projet […] mais un gâchis niveau sportif
Après la relégation, le divorce ?
Avec 13 victoires sur 31 matchs, les Pionniers terminent derniers du classement, et sont logiquement éjectés de l’élite du hockey français. Cette relégation n’entame pas seulement la réputation du club, elle remet aussi en cause l’alliance des deux entités. Les Chamois et les Pingouins avaient fusionné à l'issue de la saison 2015-2016.Le club se donne désormais deux ans pour remonter en ligue Magnus. Un objectif avec lequel la direction du club espère créer un véritable choc psychologique.