Rallye du Mont-Blanc: le champion Benoît Rousselot fait son grand retour

L'ancien champion des rallyes, Benoit Rousselot / © F3 Alpes
L'ancien champion des rallyes, Benoit Rousselot / © F3 Alpes

Le coup d'envoi du rallye du Mont-Blanc sera donné le vendredi 1er septembre à Morzine en Haute-Savoie. Après une longue pause, Benoît Rousselot, l'ancien champion de France des rallyes, fait son grand retour... mais pour la première fois dans la catégorie des véhicules "historiques".

Par LC

La compétition ne débutera que le vendredi 1er septembre, mais Benoit Rousselot peaufine les derniers détails lors de son entraînement. Après une longue pause, l'ancien champion de France des rallyes, fait son grand retour, mais pour la première fois dans la catégorie des véhicules "historiques". Comme d'autres pilotes, il effectue ses derniers essais sur une petite route fermée et sécurisée.

Les chevaux de course sont lâchés. 370 chevaux exactement, pour 4 roues motrices et 4 cylindres. Le champion de France 2002 est de retour : il prépare le rallye du Mont-Blanc, avec une Japonaise légendaire, la Subaru Legacy. 

L'entraînement de Benoit Rousselot


Le pilote a arrêté la compétition professionnelle en 2005. Il repart en amateur sur un véhicule historique. Mais la Subaru de 1990 est capricieuse. 
Benoit Rousselot, devenu hôtelier, a cassé sa tire-lire pour reprendre le volant. La passion, ce n'est pas seulement la vitesse.

Portrait de Benoit Rousselot, pilote de rallye
Intervenants: Benoît Rousselot, champion de France des rallyes 2002 - Philippe Blanc, responsable des bases d'essais du Rallye du Mont-Blanc - Gilles Mondésir, co-pilote de Benoît Rousselot Equipe: Xavier Schmitt - Franck Ceroni


A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2017 SUR FRANCETV SPORT

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne