Le coup d'envoi du rallye du Mont-Blanc sera donné le vendredi 1er septembre à Morzine en Haute-Savoie. Après une longue pause, Benoît Rousselot, l'ancien champion de France des rallyes, fait son grand retour... mais pour la première fois dans la catégorie des véhicules "historiques".
La compétition ne débutera que le vendredi 1er septembre, mais Benoit Rousselot peaufine les derniers détails lors de son entraînement. Après une longue pause, l'ancien champion de France des rallyes, fait son grand retour, mais pour la première fois dans la catégorie des véhicules "historiques". Comme d'autres pilotes, il effectue ses derniers essais sur une petite route fermée et sécurisée.Les chevaux de course sont lâchés. 370 chevaux exactement, pour 4 roues motrices et 4 cylindres. Le champion de France 2002 est de retour : il prépare le rallye du Mont-Blanc, avec une Japonaise légendaire, la Subaru Legacy.
Le pilote a arrêté la compétition professionnelle en 2005. Il repart en amateur sur un véhicule historique. Mais la Subaru de 1990 est capricieuse.
Benoit Rousselot, devenu hôtelier, a cassé sa tire-lire pour reprendre le volant. La passion, ce n'est pas seulement la vitesse.
Intervenants: Benoît Rousselot, champion de France des rallyes 2002 - Philippe Blanc, responsable des bases d'essais du Rallye du Mont-Blanc - Gilles Mondésir, co-pilote de Benoît Rousselot
Equipe: Xavier Schmitt - Franck Ceroni