Randonnée tragique dans les Alpes suisses, le bilan ne cesse de s'alourdir

Le bilan de la randonnée tragique dans les Alpes suisses s'est encore alourdi. 14 personnes avaient été prises dans une tempête le weekend dernier. Une 7e randonneuse est décédée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Italienne qui faisait partie des 14 randonneurs contraints de passer la nuit de dimanche dans le froid et la neige au milieu des Alpes suisses, est décédée mercredi des suites d'hypothermie, ce qui porte à 7 le bilan des victimes de cette randonnée tragique.

La police du canton du Valais a indiqué dans un communiqué qu'il s'agissait d'une femme de 42 ans, dont le pronostic vital était engagé depuis son hospitalisation lundi matin. "Les deux autres blessés dont l'état était également jugé critique, un Suisse de 72 ans et une Française de 56 ans, sont maintenant classés dans la catégorie des blessés graves", a déclaré Stève Léger, un porte-parole de la police valaisanne.

Au total, 6 Italiens -- 3 hommes et 3 femmes -- et une Bulgare sont décédés à l'issue de cette randonnée qui devait les conduire à la cabane des Vignettes (3.157 m), dans le secteur du Pigne d'Arolla (3.796 m).

Mais surpris par une tempête de neige accompagnée de vents violents, à quelques centaines de mètres du refuge des Vignettes, les randonneurs ont été contraints de passer la nuit dans le froid glacial, sans équipement, à 3.270 m d'altitude.

Ce sont des skieurs partis tôt le lundi matin de la cabane des Vignettes qui ont prévenu le gardien du refuge, qui a à son tour donné l'alerte.

La tempête qui s'est abattue dimanche en fin de journée sur les Alpes suisses, a fait deux autres victimes, des alpinistes suisses morts de froid sur un massif voisin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder