Ski alpin : "C'est difficile à accepter", Clément Noël sort de nouveau sur le slalom de Chamonix avant les Championnats du monde

Clément Noël, grande chance de médaille lors des Championnats du monde de ski (du 6 au 19 février), a de nouveau déçu ce samedi 4 février lors du slalom de slalom de Chamonix. Le Français, auteur d'un excellent temps en première manche, est sorti lors de son second passage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clément Noël, meilleur temps de la première manche du slalom de Coupe du monde de Chamonix ce samedi 4 février, est sorti du tracé en seconde manche. Il rate ainsi l'occasion de se rassurer deux jours avant le début des Championnats du monde de ski (du 6 au 19 février).

Comme rattrapé par ses problèmes récurrents de régularité, Noël a rapidement été déséquilibré par un parcours piégeux, sortant de la piste sur le haut de la "Verte des Houches", où il avait déjà triomphé deux fois (2020 et 2021). Cet hiver, en huit slaloms, le skieur de 25 ans est sorti à quatre reprises, pour deux résultats "moyens" (6e et 8e), une 3e place à Garmisch (Allemagne) et une victoire à Schladming (Autriche).

Je retiendrai le positif dans quelques jours quand la tête sera reposée. Ça a été une journée pleine d'émotions comme on veut les vivre avec de la tension, du ski solide à retenir.

Clément Noël.

"C'est difficile à accepter, je passe de tout à rien. J'étais dans le match avec le public français, je m'élançais avec beaucoup d'attentes, de ma part aussi, je suis vraiment déçu que ça se passe comme ça. Je fais une erreur technique. Je me suis précipité en oubliant les fondamentaux à un endroit, je le paye cher", a-t-il réagi en zone mixte.

"Je retiendrai le positif dans quelques jours quand la tête sera reposée. Ça a été une journée pleine d'émotions comme on veut les vivre avec de la tension, du ski solide à retenir. A tête reposée, ça ira mais pour l'instant, c'est de la déception (...). AJ (Ginnis, 2e de la course) s'est entraîné avec nous la semaine dernière, je suis très content pour lui, ça me console, c'est un bon copain, un mec très gentil, respectueux, qui s'est blessé beaucoup de fois. Je suis très content qu'il fasse deuxième", a-t-il poursuivi.

Une première pour Ginnis

AJ Ginnis a écrit l'histoire ce samedi 4 février en devenant le premier Grec à monter sur un podium de Coupe du monde. Né d'une mère américaine et d'un père grec, Ginnis a grandi en Grèce et aurait appris à skier sur les pentes du Mont Parnasse.

Skieur de "seconde zone" au niveau mondial, rarement qualifié en seconde manche des slaloms, Ginnis a su faire fructifier son dossard 45 (les meilleurs portent les plus petits dossards) en fracassant la seconde manche pour décrocher le premier podium grec en ski alpin.

Il arrive ainsi derrière le Suisse Ramon Zenhäusem, vainqueur du jour, et devant un autre Suisse : Daniel Yule. Le slalom hommes des Championnats du monde de ski est lui prévu pour le dimanche 19 février, dernière journée de ces Mondiaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information