Les secours sont intervenus dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mai, pour lui venir en aide. Mardi en milieu d'après-midi un skieur suédois d'une cinquantaine d'années avait chuté dans une crevasse dans la Vallée Blanche. C'est vers minuit que le PGHM a pu lui porter secours.
Le PHGM de Chamonix n'avait pas pu intervenir plus tôt dans la journée à cause des conditions climatiques compliquées. Impossible d'utiliser l'hélicoptère comme lors de la plupart des secours. Une caravane terrestre composée de six gendarmes et un médecin a donc été envoyée sur place, pour secourir un skieur suédois qui avait chuté ce mardi 2 mai dans une crevasse de la Vallée Blanche, dans le massif du Mont-Blanc.
Accompagné de deux amis, le touriste d'une cinquantaine d'années a pu compter sur eux et être dégagé de la crevasse. Blessé, il n'a toutefois pas pu terminer le parcours qu'ils avaient mis en place. Ils ont donc attendu les secours qui les ont rejoint à la tombée de la nuit avant de les transporter au refuge du requin, très difficile d'accès à cause de la neige.
Ce mercredi 3 mai en début de matinée, le skieur blessé a été évacué à l'hôpital de Sallanches.