Trail. Kilian Jornet remporte l’UTMB 2022 en signant un temps record

La star catalane de l’ultra trail Kilian Jornet vient de remporter le quatrième Ultra-Trail du Mont-Blanc de sa carrière en signant un temps record, sous la barre symbolique des 20 heures. L’épreuve avait lieu à Chamonix, en Haute-Savoie.

Cela faisait onze ans que le catalan de 34 ans n'avait plus gagné la reine des courses à pied en montagne, longue de 171 km et forte de 10.000 mètres de dénivelé positif.

Kilian Jornet a remporté, ce samedi 27 août 2022, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, en signant un record sous la barre symbolique des 20 heures. L'arrivée du champion s’est déroulée sous un soleil brillant, venant clore une semaine de trails de différents formats organisés au pied du Mont-Blanc.

Une participation officialisée à quelques heures du départ

La participation de Kilian Jornet était encore incertaine, à quelques heures du départ (le vendredi 26 août), en raison d’un test positif au Covid. "Je me sens bien, je ne ressens aucun symptôme (...), les docteurs m'ont donc donné leur feu vert pour que je prenne le départ", annonçait finalement le coureur dans une vidéo.

Une quatrième victoire

Kilian Jornet avait déjà remporté cette épreuve en 2008, 2009 et 2011. Ce dernier avait en revanche dû abandonner à mi-parcours lors de sa dernière participation en 2018 en raison d'une piqûre d'abeille, à laquelle il est allergique.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité