Un accident entre une camionnette et un poids lourd fait un blessé grave, la circulation perturbée sur la route Blanche à Chamonix

Un homme de 28 ans a été grièvement blessé ce mercredi à la suite d'une collision sur la route Blanche, en Haute-Savoie. Il a été héliporté à l'hôpital de Sallanches. Le trafic a été partiellement interrompu en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la circulation a provoqué d'importants embouteillages ce jeudi 28 mars sur la route Blanche qui permet d'accéder au tunnel du Mont-Blanc. En début d'après-midi, vers 14h15, une camionnette est entrée en collision avec un poids lourd sur cet axe à hauteur de la commune des Bossons, en Haute-Savoie.

Les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur sont intervenus pour porter secours à un homme de 28 ans, le conducteur de la camionnette, lourdement blessé dans l'accident. La victime a été désincarcérée par les sapeurs-pompiers et transportée au centre hospitalier de Sallanches, en urgence absolue, à bord de l'hélicoptère Choucas 74.

La circulation a été interrompue dans le sens de la montée vers le tunnel du Mont-Blanc, le temps d'évacuer les véhicules accidentés. En fin d'après-midi, le trafic était rétabli mais la circulation demeure difficile aux abords du tunnel transfrontalier en raison du week-end de Pâques. L'attente au péage français est estimée à 45 minutes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information