Un alpiniste de 34 ans, originaire de la région parisienne, décède après une chute dans le massif du Mont-Blanc

Un homme de 34 ans est mort, ce dimanche 14 juillet, alors qu'il entreprenait l'ascension des Dômes de Miage, dans le massif du Mont-Blanc. Son compagnon de cordée a, lui, été secouru indemne.

Un homme de 34 ans est mort, ce dimanche 14 juillet, alors qu'il entreprenait l'ascension des Dômes de Miage, situés dans le massif du Mont-Blanc.

L'accident s'est produit aux environs de 10 heures, ce dimanche matin, au niveau de l'arête Mettrier. Deux hommes de 34 ans, originaires de la région parisienne, entreprenaient l'ascension de ces Dômes de Miage, qui culminent à 3 673 mètres, sur la commune de Saint-Gervais-les-Bains.

La cordée avait franchi les principales difficultés techniques et évoluait dans le dernier tiers de l'ascension, lorsqu'un des deux hommes, qui n'étaient pas encordés au moment des faits, a perdu l'équilibre, puis a chuté dans un secteur aérien.

La victime est alors tombée en contrebas de plusieurs centaines de mètres. Son compagnon a alors appelé les secours qui sont intervenus au moyen de l'hélicoptère Choucas 74. Les gendarmes du PGHM de Chamonix ont mis en sécurité la personne indemne à la DZ des Bois, à Chamonix.

La victime de la chute a, elle, été déclarée décédée sur place. Son corps a également été ramené à la DZ des Bois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité