Les deux retraités ont été interpellés dimanche par la Brigade anticriminalité. Dans leur voiture, du cannabis, de l'herbe et de la cocaïne ont été saisis, cachés dans des sachets de biscuits apéritifs.
A l'issue de leur garde à vue au commissariat de Toulon ce mardi, le couple, ainsi que sa fille âgée de 40 ans, ont pu regagner leur domicile. Ils seront convoqués en février prochain pour être jugés selon la procédure de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).
Selon les informations confirmées par le parquet de Toulon, ces membres d'une même famille, tous inconnus de la police et de la justice, ont reconnu se livrer à la vente de produits stupéfiants depuis la mi-décembre.
Flagrant délit
C'est un profil peu banal dans ce type de dossier. Dimanche, rue de Nice, les policiers de la BAC de Toulon ont interpellé en flagrant délit de livraison de stupéfiants cet homme âgé de... 78 ans, et son épouse de 75 ans.
Selon les informations du quotidien Var Matin, confirmées par le parquet, les policiers ont découvert dans leur véhicule des paquets de biscuits apéritifs contenant de la résine de cannabis, de l’herbe et de la cocaïne.
Toujours selon Var Matin, une perquisition a ensuite été menée au domicile de la fille du couple, chez qui il séjournait. Au total, 760 g de résine de cannabis, 60 g d’herbe et 80 g de cocaïne ont été saisis ainsi que 1 000 euros en liquide.
Les deux personnes âgées, originaires du Nord, auraient utilisé une application de messagerie pour les livraisons de stupéfiants.