Un tir de mine pris pour une explosion à Chamonix

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Trespeux .

Une opération sur un rocher au chantier du tremplin du Grépon a effrayé les habitants de Chamonix, mercredi 18 novembre en fin d'après-midi. Après avoir d'abord cru à une explosion, les habitants se sont vite rassurés.

C'est un peu après 17h15 que le bruit sourd s'est fait entendre. Un tir de mine au niveau du tremplin du Grépon a fait trembler la station mais aussi les habitants de Chamonix.

Inquiétés par cette explosion, ils ont été nombreux à contacter leur maire pour avoir des réponses : "C'est triste car c'est très révélateur de l'état de psychose dans lequel nous vivons actuellement. Les travaux étaient prévus mais le bruit a beaucoup inquiété. Nous avons eu quelques coups de téléphone. Beaucoup croyaient à une explosion mais nous les avons vite rassurés." 

Même à la mairie le bruit a surpris. François-Régis Bouquin, directeur de cabinet, a lui aussi fait le tour des environs pour s'assurer que tout allait bien. Les travaux se poursuivront dans les prochains jours, normalement sans encombre. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité