Une opération sur un rocher au chantier du tremplin du Grépon a effrayé les habitants de Chamonix, mercredi 18 novembre en fin d'après-midi. Après avoir d'abord cru à une explosion, les habitants se sont vite rassurés.
C'est un peu après 17h15 que le bruit sourd s'est fait entendre. Un tir de mine au niveau du tremplin du Grépon a fait trembler la station mais aussi les habitants de Chamonix.
Inquiétés par cette explosion, ils ont été nombreux à contacter leur maire pour avoir des réponses : "C'est triste car c'est très révélateur de l'état de psychose dans lequel nous vivons actuellement. Les travaux étaient prévus mais le bruit a beaucoup inquiété. Nous avons eu quelques coups de téléphone. Beaucoup croyaient à une explosion mais nous les avons vite rassurés."
Même à la mairie le bruit a surpris. François-Régis Bouquin, directeur de cabinet, a lui aussi fait le tour des environs pour s'assurer que tout allait bien. Les travaux se poursuivront dans les prochains jours, normalement sans encombre.