Les congés de printemps ont débuté ce samedi 1er avril. Les Parisiens et les vacanciers originaires des académies de Toulouse et de Montpellier ont débarqué dans les Alpes. Et si la neige manque parfois en dessous de 2000 mètres, les stations comme Crest-Voland tirent quand même leur épingle du jeu.
A Crest-Voland, en Savoie, au cœur du val d’Arly, à 1200 mètres d’altitude, l’herbe a refait son apparition. Pas de quoi effrayer pourtant les vacanciers arrivés ce weekend pour les congés de printemps. Grâce au service de damage de la station, les amoureux du ski peuvent profiter des dernières pistes encore ouvertes.
Et puis, il n’y a pas que le ski pour donner le sourire aux vacanciers. Pour cette touriste belge qui fait partie d’un groupe d’une dizaine d’amis, il y a également les promenades et les visites. Et le soleil aussi qui brille généreusement en montagne en ce début de semaine !
Changement de décor à Notre-Dame-de-Bellecombe, toujours en Savoie. Ici, à quelques encablures du Mont-Blanc et de l’aiguille du midi, les conditions sont bien meilleures. La station est située à 1700 mètres d’altitude et près de 60 % des 192 kilomètres de pistes sont encore ouvertes.
Les canons à neige ont beaucoup tourné cet hiver et selon plusieurs professionnels de la station, ils ont permis d’assurer une saison satisfaisante après un démarrage difficile à Noël.