Christian Trommsdorff élu président de l'Union internationale des guides de montagne

Lors de  son assemblée générale, l'Union internationale des associations des guides de montagne (UIAGM) a élu le guide chamoniard Christian Trommsdorff président pour trois ans.


Originaire de Grenoble, le guide de montagne Christian Trommsdorff a participé à plus d'une trentaine d'expéditions de très haut niveau dans l'Himalaya (K2, Makalu, Chomo Lonzo), notamment avec Yannick Graziani et Patrick Wagnon.
Déjà vice-président de l'Union internationale des associations des guides de montagne (UIAGM), ce guide indépendant vient donc d'être élu à la tête de l'organisation.
Joint par nos collègues de France Bleu Isère, le nouveau président a précisé que sa mission sera d'améliorer les formations mais aussi de faire venir de nouveaux pays.
Fondée en 1965 par des guides autrichiens, français, suisses et italiens, l’UIAGM est aujourd’hui une association regroupant 23 pays en Europe, Asie, Amérique du Nord et du Sud et Océanie. Elle compte près de 6000 guides.
 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité