Les chutes de pierres blessent des alpinistes dans les Ecrins et le massif du Mont-Blanc

Ce vendredi 5 juillet, deux accidents liés à des chutes de pierres en montagne ont causé de graves blessures sur des alpinistes. Les professionnels recommandent les départs tôt le matin.

Tous les alpinistes le savent, le couloir du Goûter est particulièrement dangereux sur le chemin du Mont-Blanc. A tout moment des pierres peuvent tomber, particulièrement en ce début d'été car, en fondant, la neige ne joue plus son rôle de ciment. Un guide en a fait les frais, il a été touché à la tête. Secouru par les hommes du PGHM, il est hospitalisé à Sallanches.

Des chutes de pierres ont aussi surpris deux alpinistes dans les Ecrins, à hauteur de l'Aiguille du Plat de la Selle. A la mi-journée, l'un des deux blessés a été transporté jusqu'au CHU de Grenoble-La Tronche. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité