• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Cinéma. Annecy, l'Alpe d'Huez... les antichambres des Césars?

Au festival de l'Alpe d'Huez / © France 3 Alpes
Au festival de l'Alpe d'Huez / © France 3 Alpes

La liste des favoris des Césars 2014 vient de tomber. Parmi ces nominations, on trouve un film qui s'est fait remarquer en 2013 au festival du film de comédie à l'Alpe d'Huez mais aussi des films qui ont étonné au festival du film d'animation d'Annecy. 

Par Franck Grassaud

"La Vie d'Adèle", "Les Garçons et Guillaume, à table!" ou encore "L'Inconnu du lac" sont les grands favoris des Césars 2014. Mais en regardant de plus près la liste des pré-sélectionnés, on s'aperçoit que certains longs métrages ont déjà 'absorbé' le public alpin lors des projections dans les festivals de l'Alpe d'Huez ou encore d'Annecy. 

Prenons la catégorie "Meilleur Premier Film". "La cage dorée", de Ruben Alves y figure. C'est un film qui a fait les beaux jours de l'Alpe, en 2013. Il avait même décroché le Prix du Public et Chantal Lauby, pour son interprétation de Solange, avait obtenu le Prix d'interprétation féminine.

BA - La cage dorée

Du côté d'Annecy, on doit aussi se frotter les mains après les beaux parcours de trois films présentés en 2013, lors du festival du film d'animation. "Aya de Yopougon", "Loulou, l'Incroyable Secret" et "Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill" font partie des cinq films pré-sélectionnés aux Césars dans la catégorie "Meilleur film d'animation".

BA Aya de Yopougon


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Impact des accords UE-Mercosur sur la viande bovine

Les + Lus