Au festival de l'Alpe d'Huez, le jury de Florence Foresti choisit "Mariage à l'anglaise"

Le 16e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez a récompensé samedi 19 janvier au soir le long métrage britannique "Mariage à l'anglaise", de Dan Mazer, qui décroche le Grand prix du jury présidé cette année par l'humoriste Florence Foresti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film primé par le Jury du Festival de l'Alpe d'Huez, "Mariage à l'anglaise", sortira sur les écrans le 10 avril prochain, il narre les efforts de Nat et Josh, deux jeunes mariés, à ancrer leur union en dépit des doutes de leurs proches.


Le Prix spécial du jury a quant à lui été décerné à "Pas très normales activités", de et avec Maurice Barthélémy, long métrage qui met en scène un jeune couple, un vidéaste pervers et un muet dans une maison isolée. Le film sortira le 30 janvier.


Le Prix du public a été attribué à "La cage dorée", de Ruben Alves avec Joaquin de Almeida et Chantal Lauby, qui campent un couple d'immigrés portugais que personne ne veut voir rentrer au pays. L'actrice a décroché grâce à ce film, qui sera sur les écrans le 8 mai, le prix d'interprétation féminine.

Enfin, "Monsieur Leroy", de Charles Henry et Simon Masnayle, a été récompensé du Prix du court métrage.

La dernière séance


Avant de se refermer, le festival a offert un dernier éclat de rire aux festivaliers avec la projection de "20 ans d'écart" avec Virgine Efira et Pierre Niney. 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information