• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Au festival de l'Alpe d'Huez, le jury de Florence Foresti choisit “Mariage à l'anglaise”

Soirée de clôture du Festival de l'Alpe d'Huez / © France 3 Alpes
Soirée de clôture du Festival de l'Alpe d'Huez / © France 3 Alpes

Le 16e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez a récompensé samedi 19 janvier au soir le long métrage britannique "Mariage à l'anglaise", de Dan Mazer, qui décroche le Grand prix du jury présidé cette année par l'humoriste Florence Foresti.

Par Franck Grassaud

Le film primé par le Jury du Festival de l'Alpe d'Huez, "Mariage à l'anglaise", sortira sur les écrans le 10 avril prochain, il narre les efforts de Nat et Josh, deux jeunes mariés, à ancrer leur union en dépit des doutes de leurs proches.

Bande Annonce de "Mariage à l'anglaise" - VO

Le Prix spécial du jury a quant à lui été décerné à "Pas très normales activités", de et avec Maurice Barthélémy, long métrage qui met en scène un jeune couple, un vidéaste pervers et un muet dans une maison isolée. Le film sortira le 30 janvier.

Pas très normales activités

Le Prix du public a été attribué à "La cage dorée", de Ruben Alves avec Joaquin de Almeida et Chantal Lauby, qui campent un couple d'immigrés portugais que personne ne veut voir rentrer au pays. L'actrice a décroché grâce à ce film, qui sera sur les écrans le 8 mai, le prix d'interprétation féminine.

Enfin, "Monsieur Leroy", de Charles Henry et Simon Masnayle, a été récompensé du Prix du court métrage.

La dernière séance


Avant de se refermer, le festival a offert un dernier éclat de rire aux festivaliers avec la projection de "20 ans d'écart" avec Virgine Efira et Pierre Niney. 

DMCloud:30777
Interview sur "20 ans d'écart"
Virginie Efira et Pierre Niney, les deux vedettes de "20 ans d\





Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus