Un coffret James Bond made in Haute-Savoie offert au Prince Harry pour son mariage

Le Royal Wedding tant attendu entre le Prince Harry et Meghan Markle aura lieu samedi 19 mai. Et Emmanuel Macron compte faire au prince britannique un cadeau français... Un briquet, des boutons de manchettes, un stylo et un coupe-cigare de la société Dupont de Faverges, installée en Haute-Savoie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J-1 avant le royal wedding entre le Prince Harry et l'actrice Meghan Markle. Pour l'occasion, Emmanuel Macron a décidé de faire un cadeau made in France au prince britannique. 

Il lui offrira donc un briquet en or, un coupe-cigare, un stylo et des boutons de manchette, annonce le tabloïd britannique le Daily Mail. Le tout dans un coffret contenant une plaque gravée "007, au service de sa majesté". Un clin d'oeil à James Bond, l'espion préféré du Prince. 

Une longue tradition


Et c'est en Haute-Savoie que le Président est venu chercher ce cadeau puisqu'il a été composé par la société Dupont de Faverges. C'est déjà là-bas que les différents présidents avaient trouvé le cadeau de noces d'Elisabeth, en 1947 et au Prince Williams en 2010. 

Petit hic néanmoins. Peu avant son mariage, le Prince Harry avait annoncé arrêter de fumer, ironise The Daily Mail. A voir donc, si le briquet restera dans le coffret...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information