Commerce. Ce que va devenir la galerie Alliance d'Archamps en Haute-Savoie

Afin de marquer la renaissance de la Galerie marchande d'Archamps, les promoteurs changent son nom. La galerie Alliance va devenir la galerie Terra Nova et les premières images de la transformation annoncée sont diffusées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2012, la mise en vente, aux enchères, de la galerie Alliance d'Archamps avait fait couler beaucoup d'encre. Cette affaire symbolisait un échec commercial et les repreneurs ne se bousculaient pas au portillon pour donner une nouvelle impulsion à cet espace. Finalement, c'est le groupe Cases Investissement qui a décidé de relever le défi. En ce lundi 12 mai, on apprend que les travaux de rénovation vont même commencer. Leur lancement est prévu dans les 60 jours à venir, pour une durée de 10 mois et un coup total de 6 millions d'euros.

Le nouvel aménagement intérieur et extérieur de la galerie Terra Nova a été imaginé autour de la transparence et de la luminosité. La nouvelle identité visuelle de la galerie tournera autour de couleurs acidulées, fil conducteur de l'ensemble de la rénovation, afin de créer une atmosphère de confort et de bien être.


Selon nos informations, la commercialisation de l’ensemble des cellules toucherait à sa fin. Actuellement 90% des surfaces de vente sont réservées par différents types de commerce. "Afin de proposer un éventail complet d’offre aux clients, des baux ont été signés avec plusieurs enseignes de restauration, de loisirs, mais aussi avec des commerces de proximité comme une boulangerie ou un coiffeur", explique Cases Investissement.

Le groupe annoncera dans quelques jours, l’enseigne alimentaire qui s’installera dans la galerie. Une station essence sera également ouverte afin de compléter l'offre.

Une vision enfin optimiste quand on se souvient du naufrage commercial il y a deux ans. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information