Conditions météo difficiles en Haute-Savoie

La pluie a fait des "siennes" dans la nuit du 1er au 2 février en Haute-Savoie. Résultat, des inondations et des glissements de terrain.

Le CODIS 74 n'a pas chômé la nuit dernière. Le vent et de fortes averses, notamment sur le bassin annécien, ont provoqué des inondations, de caves et d'habitations pour l'essentiel. Les interventions se sont comptées par dizaines, jusqu'au petit matin.

Plusieurs coulées de boue ont eu lieu. La plus importante sur la route d'Entremont, la RD12, où l'on circule sur une voie.

Les équipes de la RTM (Travaux de Restauration en Montagne) se sont rendues sur place pour évaluer la nature des travaux à effectuer pour sécuriser la zone. Seules quelques pierres ont échoué sur la chaussée mais la terre en glissant a entraîné près de 50 m3 d'arbres et de boue qui menacent en surplomb.

Ce samedi matin, c'est la neige qui a pris le relais. L'accès aux stations est parfois délicat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité