Contrôlé à plus de 160 km/h au volant d'une Rolls Royce : il explique qu'il doit faire le plein d'essence au plus vite

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été contrôlé en grand excès de vitesse par le peloton motorisé de la gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), ce dimanche 14 janvier. L'individu, au volant d'une puissante Rolls Royce, a été flashé à 164 km/h sur une route limitée à 110.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le peloton motorisé (PMO) de Saint-Julien-en-Genevois a mis la main sur un homme un peu trop pressé ce dimanche 14 janvier. De sortie sur l'autoroute A41 dans le secteur de Copponex, les gendarmes ont flashé une puissante Rolls Royce, de type Cullinan avec ses quelque 600 chevaux sous le capot, à 164 km/h sur une portion limitée à 110.

Contrôlé par les motocyclistes en direction de Genève, l'homme, de nationalité géorgienne et âgé d'une cinquantaine d'années, a expliqué rentrer de week-end. Il voulait ainsi se rendre à son domicile situé à Zurich, en Suisse.

Sans profession et vivant de ses rentes, il a tenté de justifier son excès de vitesse "par la volonté de faire le plein d'essence", expliquent les gendarmes du PMO de Saint-Julien-en-Genevois. Une tentative infructueuse puisque son permis de conduire lui a été retiré lors du contrôle.

"Il reste dans l'attente d'une suspension lui interdisant de conduire sur le territoire national", ajoute le PMO. Sa voiture a également été saisie. La vitesse retenue lors du contrôle a été évaluée à 155 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité