Un premier cas du variant britannique du coronavirus a été identifié en Haute-Savoie. Il s'agit d'un ressortissant britannique séjournant à Cluses, selon le Pr Bruno Lina.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cas du variant britannique du coronavirus a été identifié à Cluses, en Haute-Savoie. Il s'agirait d'un ressortissant britannique en vacances dans cette ville, selon le directeur du laboratoire de virologie des Hospices civils de Lyon, Bruno Lina, interrogé par Le Progrès. Ce cas a été identifié le week-end du 2 et 3 janvier.

"Une dizaine de cas suspectés ou avérés" du variant britannique ont été identifiés en France, a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, mardi 5 janvier sur RTL. Vraisemblablement plus contagieuse, cette nouvelle souche "inquiète" les autorités bien qu'elle "ne circule pas massivement en France", a ajouté le ministre selon qui "il y a des mises en quarantaine lorsqu'il y a des doutes".

Tous les passagers en provenance du Royaume-Uni doivent désormais présenter un test avant d'entrer en France, alors que l'Angleterre vient d'annoncer un reconfinement total pour faire face à une flambée des cas.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité