Un premier cas du variant britannique du coronavirus a été identifié en Haute-Savoie. Il s'agit d'un ressortissant britannique séjournant à Cluses, selon le Pr Bruno Lina.
Un cas du variant britannique du coronavirus a été identifié à Cluses, en Haute-Savoie. Il s'agirait d'un ressortissant britannique en vacances dans cette ville, selon le directeur du laboratoire de virologie des Hospices civils de Lyon, Bruno Lina, interrogé par Le Progrès. Ce cas a été identifié le week-end du 2 et 3 janvier.
"Une dizaine de cas suspectés ou avérés" du variant britannique ont été identifiés en France, a indiqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, mardi 5 janvier sur RTL. Vraisemblablement plus contagieuse, cette nouvelle souche "inquiète" les autorités bien qu'elle "ne circule pas massivement en France", a ajouté le ministre selon qui "il y a des mises en quarantaine lorsqu'il y a des doutes".
Tous les passagers en provenance du Royaume-Uni doivent désormais présenter un test avant d'entrer en France, alors que l'Angleterre vient d'annoncer un reconfinement total pour faire face à une flambée des cas.