Coronavirus : en Haute-Savoie : Thonon-les-Bains passe une commande de 35 000 masques pour ses habitants

En attendant l'heure du dé-confinement, la ville de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie a commandé 35 000 masques fabriqués dans la Loire et assemblés en Savoie pour protéger ses habitants

Un masque par habitant, la commande a été passée la semaine dernière, par la mairie de Thonon-les-Bains qui veut équiper tous ses habitants de masques. Une initiative qui découle des informations parfois contradictoires émises depuis le début de la crise sur les mesures de protection individuelle pour la population. 

Jean Denais, le Maire de Thonon a voulu prendre les devants en faisant l'acquisition d'un stock de 35 000 masques en tissus de taille unique, réutilisable, homologués aux normes AFNOR.

C'est dans la Loire et pour un montant de 86 000 euros, que l'édile a trouvé son bonheur, avec une fabrication 100% française et régionale puisque ces masques, précise le communiqué, "sont conçus dans la Loire et ensuite découpés, mis en forme et conditionnés en Savoie". "La rapidité de livraison a aussi motivé le choix de l'entreprise basée dans la Loire", nous a confirmé, Dominique Mouillet, Directeur de Cabinet et de la Communication de la Mairie.

Ainsi, lorsque le dé-confinement se précisera, chaque Thononais se verra doter d’un masque suivant un mode de distribution actuellement à l’étude. Les habitants passeront vraisemblablement par une plate-forme dédiée pour faire part de leur besoins.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter