Coronavirus Covid-19 : infecté, le maire de la Balme-de-Sillingy hospitalisé à Annecy

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

François Daviet, maire de la Balme-de-Sillingy, a annoncé ce samedi être infecté par le coronavirus. Les cas se multiplient depuis mardi dans cette commune de Haute-Savoie. 

Par M. D.

L'élu l'a annoncé sur son compte Facebook samedi 29 février. Le maire de la Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), François Daviet, a été infecté par le coronavirus Covid-19 et a été hospitalisé à Annecy. En France, le nombre de cas s'est multiplié en quelques jours et a atteint la barre des 100. Le pays devient ainsi le deuxième foyer du coronavirus en Europe après l'Italie. 
 


"J'ai décidé, depuis mardi soir, de me consacrer pleinement à ma fonction de maire pour gérer cette crise", déclare-t-il dans cette vidéo, affirmant que le test qu'il a passé samedi matin s'est révélé positif. Il affirme par ailleurs qu'il va être hospitalisé "avec les 13 autres Balméens et Balméennes déjà infectés". Avant d'être testé positif, François Daviet s'était rendu au Salon de l'Agriculture avec d'autres élus de sa région.
 

La commune s'affaire pour éviter la propagation du virus


Le dernier bilan des autorités sanitaires faisait état de six personnes contaminées dans la commune haut-savoyarde. Le chiffre annoncé par le maire n'a pas encore pu être confirmé. 

D'importantes mesures de précaution ont été prises à la Balme-de-Sillingy pour éviter de nouveaux cas. Les événements publics ont notamment été suspendus et les habitants sont appelés à se déplacer le moins possible. 

Le premier patient est un homme d'une soixantaine d'années qui revenait d'un voyage en Lombardie où il aurait été infecté. Il a ensuite transmis le virus à plusieurs personnes de son entourage proche, dont sa femme et sa fille. Aucun des malades ne se trouve actuellement dans un état grave. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus