Coupe du monde biathlon au Grand Bornand: Martin Fourcade prolonge avec l'équipementier Rossignol

Alors qu'il est encore très attendu pour la manche française de la Coupe du monde de biathlon, au Grand Bornand, Martin Fourcade en profite pour annoncer la prolongation de son contrat avec l'équipementier Rossignol. Une histoire de confiance. 

Martin Fourcade, numéro 1 mondial, a prolongé jusqu'en 2016 le contrat le liant à l'équipementier Rossignol. "J'ai choisi de faire confiance à Rossignol car je ne peux pas dissocier la réussite de ces 3 dernières saisons de la qualité du matériel qui m'a aidé à remporter ces victoires", a expliqué Martin Fourcade dans un communiqué à l'heure de l'étape de Coupe du monde en Haute-Savoie. 

Le cadet des frères Fourcade était jusqu'à présent sous contrat avec Rossignol jusqu'aux JO de Sotchi, son principal objectif cette saison, en février prochain.


Référence du biathlon mondial depuis trois ans


Martin Fourcade va disputer "heureux et honoré" sa première épreuve de Coupe du monde à domicile, en France, au Grand Bornand jusqu'à dimanche, en souvenir des anciens qui n'ont pas eu cette chance. Question/Réponse. 

Q: Que vous inspire le fait de disputer cette première épreuve de Coupe du monde de biathlon organisée en France?
R: "Il y a pour moi beaucoup de plaisir et d'excitation d'être là. On ne sait pas trop à quoi s'attendre. Au vu des entraînements, ça va être grandiose en compétition. Je suis heureux et honoré d'être là en souvenir de tous les athlètes des anciennes générations du biathlon qui auraient mérité cet honneur, et on va en profiter pour eux."

Q: Paradoxalement, c'est en France mais ce sera une totale découverte pour vous?
R: "Oui, c'est une découverte pour nous tous, contrairement à ce que les étrangers pensent. Ce sera la première fois sur le pas de tir et sur la piste. C'est d'abord un vrai plaisir de courir en plein coeur d'un village, il a fallu s'adapter au cadre mais c'est une piste sélective qui fera de belles compétitions. Nous avons tous deux objectifs principaux avec le relais et les courses individuelles. Pour le relais, je pense que notre équipe mérite un podium et, si on n'est pas dessus, c'est qu'on aura fait une mauvaise course. Sur un plan personnel, je serai avant tout heureux si je réalise des courses de haut niveau comme j'ai pu le faire ces dernières semaines. J'ai de hauts objectifs et j'espère que mon niveau cette semaine permettra de les atteindre. Le plus important, c'est la performance qu'on va produire."

Q: Le fait d'avoir à gérer une pression supplémentaire ici en France peut-il vous servir dans l'optique des jeux Olympiques de Sotchi?
R: "Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas oublier nos prénoms ce week-end ! Les gens nous encouragent et nous interpellent, c'est aussi une découverte, ça rajoute de l'excitation pour ce week-end. Il sera plus difficile de rester dans notre bulle. Peut-être moins pour moi que pour les autres, car j'ai plus l'habitude d'être seul sur les pas de tirs. On va se sentir encore plus portés que d'habitude, ce petit chauvinisme français va faire du bien ce week-end".

Propos recueillis par l'AFP en conférence de presse
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité