Ce vendredi 11 mars, Julia Simon a remporté le sprint d'Otepää, en Estonie, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Une victoire qui hisse la Savoyarde à la huitième place du classement général.
Elle aura attendu l'avant-dernière manche étape pour décrocher son premier succès de la saison. Ce vendredi 11 mars, Julia Simon a remporté le sprint (7,5 km) d'Otepää, comptant pour la Coupe du monde de biathlon.
Malgré une faute sur son dernier tir (9/10), l'Albertvilloise a fait la différence grâce à sa vitesse sur les skis. Elle a devancé de 11 secondes l'Allemande Vanessa Voigt et de 12,8 secondes la Norvégienne Karoline Knotten.
A noter également la performance de l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet, l'autre Française à se distinguer en terminant dans le Top 10, à la 7ème place.
8ème place au classement général de la Coupe du monde
Revenue bredouille des Jeux Olympiques de Pékin sur le plan individuel mais avec
l'argent du relais mixte comme consolation, Julia Simon signe ainsi la 4ème victoire de sa carrière en Coupe du monde.
"J'ai tendance à avoir du mal sur les courses individuelles au niveau du tir, donc ma victoire a une bonne saveur, a-t-elle déclaré auprès de l'AFP. Je suis super satisfaite du job fourni aujourd'hui. Cela prouve que je peux gagner sur tous les formats. Le sprint récompense souvent les filles très complètes et ça me fait super plaisir de faire partie de ces filles-là. Cela donne de la confiance pour la suite."
A quatre courses du terme de la saison, la biathlète des Saisies se hisse à la 8ème place du classement général de la Coupe du monde femmes de biathlon, avec 501 points. Elle figure juste derrière l'Iséroise Anaïs Chevalier-Bouchet, et juste devant Justine Braisaz-Bouchet, également originaire d'Albertville.