Ce vendredi 11 mars, Benjamin Daviet s'est imposé en individuel de biathlon, catégorie debout. Le Haut-Savoyard décroche son deuxième titre, et offre une sixième médaille d'or à la France à cette occasion.
On ne l'arrête plus. Après s'être s'imposé sur l'épreuve du sprint du para ski de fond, Benjamin Daviet a décroché l'or en individuel de biathlon aux Jeux Paralympiques d'hiver de Pékin, ce vendredi 11 mars.
Avec 20/20 au tir, l'Annécien a écrasé la concurrence sur le 12,5 kilomètres. Il a terminé avec 2 minutes 14 secondes d'avance sur le Canadien Mark Arendz.
"C'était une journée parfaite, on a eu toutes les conditions. [...] Je me sentais
tellement bien sur les skis, tellement bien au tir que je crois que rien ne pouvait
m'atteindre", a réagi auprès de l'AFP le Haut-Savoyard de 32 ans, qui peut encore espérer rafler deux médailles samedi en ski de fond.
6ème médaille d'or pour la délégation française
Pour le porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture, il s'agit du cinquième titre paralympique de sa carrière, après le triplé réussi en 2018.
Par cette nouvelle victoire, Benjamin Daviet offre la neuvième médaille, tous métaux confondus, pour l'équipe de France, et la sixième en or. Ce qui permet aux Bleus de se hisser au quatrième rang du classement des pays aux Jeux Paralympiques d'hiver de Pékin.