Maxime Montaggioni l'a fait ! Le snowboardeur de Nice a remporté ce vendredi 11 mars l'or en banked slalom (catégorie UL) aux Jeux paralympiques de Pékin !
Maxime Montaggioni était resté "sur sa frustration et sa déception" à l'issue de l'épreuve de snowboardcross, en début de semaine aux Jeux Paralympiques de Pékin. Son élimination en quart de finale est ce 11 mars oubliée !
Pour l'épreuve de snowboard banked slalom (ce vendredi à 4 heures du matin en France!), il a tout donné et a réalisé une deuxième manche supersonique pour aller chercher le titre !
Le champion du monde de la discipline a tenu son rang, le Niçois est allé chercher sa première médaille paralympique, et excusez du peu : l'or !
J'en rêvais et ça se réalise aujourd'hui. C'est incroyable, ça s'est joué à tellement peu et au final cette fois les centièmes sont de mon côté !
Maxime Montaggioni
"Je n'ai jamais été premier de ma catégorie lors des entraînements (du banked slalom, ndlr), je savais que ça allait être dur. La neige a durci, ça m'a avantagé. Je ne réalise pas", confiait-il à Franceinfo ce matin.
Rencontré avant son départ pour la Chine, le sportif niçois s'était montré humble, rappelant que chaque compétition est à part. " Le raccourci, c'est de se dire que ça va être facile, la compétition est rude".
Champion du monde en titre en janvier dernier à Lillehammer, le sportif de 32 ans a réalisé deux manches de folie pour s'imposer devant les Chinois Ji Lijia et Zhu Yonggang .
Il s'agit de la 5e médaille d'or pour le clan tricolore, la 8e tous métaux confondus.