Après avoir passé les qualifications, le sportif azuréen a été éliminé en quart de finale ce lundi 7 mars. Beaucoup d'espoirs entouraient sa course, après sa double médaille d'or lors des Championnats du monde. Cependant, tout n'est pas perdu pour Maxime Montaggioni qui doit encore courir le Banked Slalom.
Absent il y a quatre ans des Jeux paralympiques à cause d'une rupture aux ligaments croisés, l'Azuréen Maxime Montaggioni termine loin du podium en snowboard cross à Pékin.
Le quintuple champion du monde de snowboard a été éliminé en quart de finale, ce lundi 7 mars, après avoir fini troisième de sa course au Genting Snow Park.
La loi du sport peut être cruelle mais je ne peux m’en prendre qu’à moi même avec une grosse erreur en début de parcours ! La bonne nouvelle, c’est que j’aurai une deuxième chance le 12 avec le Bankslalom ! Je voudrais vraiment tous vous remercier pour votre soutien et tous les messages d’encouragement que j’ai reçu et m’excuser de ne pas avoir été à la hauteur mais je vous promets que je ne lâche rien. Ce rêve de médaille paralympique est plus fort que tout et je vais tout donner !
Maxime Montaggioni
Lors des qualifications, il avait pris la 6ème place. "C'est très serré" avait prévenu sur Instagram le sportif azuréen qui a pour principe de "ne rien lâcher jusqu'à la ligne d'arrivée".
Voir cette publication sur Instagram
Une maxime qui n'aura pas suffi face à la concurrence internationale.
Prochaine épreuve le 12 mars
Rencontré avant son départ pour la Chine, le sportif niçois s'était montré humble, rappelant que chaque compétition est à part. " Le raccourci, c'est de se dire que ça va être facile, la compétition est rude".
Voir cette publication sur Instagram
Il reste encore une chance de médaille pour Maxime Montaggioni. Ce sera le 12 mars, lors de l'épreuve de Banked slalom, à suivre en direct sur France TV et France 3.