Covid-19 : à Annecy, le centre de vaccination "Espace rencontre" va proposer des nocturnes en juin

Avec l'ouverture de la vaccination contre le Covid-19 à tous les adultes de plus 18 ans dès le 31 mai, le centre de vaccination "Espace rencontre" d'Annecy va proposer des nocturnes et recherche des bénévoles. 

Dans un centre de vaccination à Annecy, le 6 mars.
Dans un centre de vaccination à Annecy, le 6 mars. © Grégory YETCHMENIZA /MAXPPP

C'est une annonce qui met en ébullition les professionnels de santé. Le gouvernement a annoncé que la vaccination contre le Covid-19 serait finalement ouverte à tous les adultes de plus de 18 ans dès le 31 mai. Comment répondre à la demande qui s'annonce massive et aux horaires des adultes actif qui travaillent le plus souvent en journée ?

À Annecy, le centre de vaccination situé dans le bâtiment "Espace rencontre" a une solution toute simple : proposer des sessions nocturnes pour injecter les doses des vaccins. La mairie d'Annecy, qui gère le lieu, a annoncé ce 22 mai dans un communiqué que du 31 mai au 30 juillet le centre de vaccination serait ouvert de 18 à 22 heures du lundi au vendredi (sauf le 14 et 15 juin). 

Pour faire face à cet élargissement des horaires, la mairie d'Annecy recherche des bénévoles sur cette période. "Ces nouvelles plages horaires seront assurées par des bénévoles pour l’accueil des publics et le fonctionnement du centre de vaccination", précise le communiqué. 

Si vous souhaitez être bénévole, vous pouvez vous faire connaître par téléphone au 04 80 48 11 30 ou par mail à l'adresse vaccination.cap1@annecy.fr. Une réunion d’information est prévue le mardi 25 mai à 18h à l’espace Cap Périaz (salle de conférence). Inscription obligatoire pour respecter les jauges en vigueur (04 80 48 11 30 ou par mail vaccination.cap1@annecy.fr).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé