L'ARS a confirmé ce lundi 8 février que deux cas du variant brésilien de la Covid-19 avaient été détectés en Haute-Savoie. Les porteurs du virus sont deux personnes qui ont été ensemble, "lors d'une même situation" indique l'Agence Régionale de Santé qui ne précise pas où celles-ci résident.
Selon une information révélée ce lundi par nos confrères de France Bleu Pays de Savoie et confirmée par l'Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, deux cas du variant brésilien de la Covid-19 ont été détectés en fin de semaine dernière en Haute-Savoie.
Aucune indication sur le lieu où ces deux cas ont été identifiés mais l'ARS précise néanmoins qu'il s'agit de deux personnes contaminées ensemble, "lors d'une même situation".
Pour rappel, c'est également en Haute-Savoie, à Vallorcine il y a quelques semaines que l'un des premiers cas du variant britannique avait déjà découvert.
Plus contagieux, les variants britannique, sud-africain, et brésilien représenteraient actuellement selon la communauté scientifique environ 14 % des nouvelles infections dans l'hexagone. Ces virus pourraient devenir prédominants en mars et appeler à de nouvelles restrictions sanitaires.