Le cri d’alarme d’une infirmière des urgences en Haute-Savoie

Marine est infirmière aux urgences depuis moins de trois ans et elle craque. En rentrant du travail, le 15 janvier dernier, elle a publié sur son site Facebook une lettre pour expliquer son mal-être.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« Aujourd'hui, en rentrant du travail,
J'ai pleuré...
J'ai pleuré...
Et c'est la première fois... »


C’est par ces mots que débute le message de Marine. Un message publié vers 22 heures le 15 janvier 2017 dans lequel cette jeune infirmière dénonce ce « service d’urgences qui n’en est plus un » envahi par des malades « au nez qui coule vert ».

Marine dénonce « l’égoïsme » des gens qui se croient prioritaires car ils sont aux urgences, leur agressivité, leurs petits bobos qui l’empêchent de faire son travail, de s’occuper des « vraies » urgences.

Ce soir là, Marine est lasse, écoeurée mais elle est entendue semble-t-il.

12.000 vues et plus de 9.000 partages en quelques jours. Sa publication fait réagir sur le net.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité