Critérium du Dauphiné : "C'est une course très disputée et de très haut niveau", selon Romain Bardet

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes avec AFP

Après leurs 6e et 7e place sur cette avant-dernière étape du Critérium du Duaphiné, les coureurs de l'équipe chambérienne d'AG2R La Mondiale, ROmain Bardet et Alexis Vuillermoz, ont réagi à chaud avant la dernière étape prévue demain au départ de Saint-Gervais. 

Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale), 6e de l'étape: "J'ai rarement vu une course aussi rapide. Je suis impressionné par le niveau d'ensemble du peloton, c'est une course très disputée et de très haut niveau. Je ne suis pas au mieux après ma chute d'hier (vendredi). J'ai donné le maximum avec les sensations du jour. Je suis très content du travail de l'équipe, Alexis (Vuillermoz) m'a permis de sauver du temps dans la montée finale. La dernière étape ? j'espère un scénario encore plus fou qu'aujourd'hui. Chaque jour, il y a des retournements de situation."

Alexis Vuillermoz (FRA/AG2R La Mondiale), 7e de l'étape: "Une belle journée pour moi. Hier (vendredi), je me suis fait piéger bêtement, je me suis retrouvé dans le peloton derrière. J'avais à coeur de rebondir. Le final était compliqué, il y avait beaucoup d'attaques et des cassures à boucher. Quand Froome est revenu, j'avais encore de très bonnes jambes mais je me suis aperçu que Romain (Bardet) était légèrement distancé. J'ai préféré me relever pour l'attendre et essayer de le ramener pour qu'il limite les écarts. On ne perd pas beaucoup de temps. C'est rassurant. J'aimerais bien être une aide précieuse pour Romain au Tour, me situer dans ce rôle-là."