Les Italiens Matteo Eydallin et Damiano Lenzi se sont une nouvelle fois imposés lors de la deuxième journée de la célèbre course de ski alpinisme, la Pierra Menta, dans le Beaufortain. Chez les filles, Laetitia Roux et Mireia Miró Varela ont empoché la victoire.
Ce jeudi 12 mars, au compteur de l'épreuve du jour: 2767m de grimpette et 2773m de descente! Un pari une nouvelle fois un peu fou relevé par les Italiens Eydallin et Lenzi en 2 heures 35. Ils s'étaient déjà imposés sur le podium mercredi.
Reportage Françoise Guais et Dominique Semet
Intervenants : Kilian Jornet, vainqueur en 2008, 2010 et 2011; Dominique Doigt, organisateur de la Pierra Menta; Matteo Eydalin et Damiano Lenzi, vainqueurs de l'étape
En deuxième position, on retrouve "des gars du pays" William Bon Mardion avec Xavier Gachet, à 3 minutes 29 des premiers. A la troisième place, encore un duo transalpin, Antonioli et Boscacci.
Laetitia Roux et Mireia Miró Varela, en grande forme, sont arrivées les premières chez les filles après avoir raté la victoire de 10 secondes la veille.
Sous le soleil mais avec sur une neige particulièrement dure, les concurrents ont affronté quatre beaux sommets: Mirantin (2460m); Pic de Vache Rouge (2379m); Grande Journée (2460m) et Combettes (2134m).