Ski alpinisme. Les grimpeurs/skieurs au départ de Pierra Menta 2015

Ils sont partis pour avaler 10.000m de dénivelé positif en quatre jours. Par équipe de deux, les concurrents de la 30e édition de la Pierra Menta ont découvert les premières difficultés naturelles du massif du Beaufortain, ce mercredi 11 mars au matin.  

Certains osent parler d'une mise petite en jambes! Cette première journée de la Pierra Menta offrait 1429m de montée et 1435 de descente aux quelque 200 équipes, avec un petit passage au col de la Bâthie. 

 

Une première étape remportée par un duo franco-suédois chez les femmes: Axelle Mollaret et Emelie Forsberg. Les Italiens Matteo Eydallin et Damiano Lenzi sont arrivés les premiers chez les hommes. Les Français Xavier Gachet et William Bon Mardion sont arrivés en deuxième position avec 1'22 de retard. La bataille entre ces ténors de la grimpe s'annonce rude!

A noter, le retour de Kilian Jornet qui avait sauté le rendez-vous de la Pierre Menta ces deux dernières années, après avoir remporté l'épreuve en 2008-2010 et 2011. Kilian est arrivé septième de cette première étape avec son coéquipier Marc Pinsach.

 
Au programme de la journée de jeudi: le Pic Vache Rouge (2.379 m) et la Grande Colombe (2.175 m). Bon courage!

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité