La troisième étape de la Pierra Menta 2023 a été annulée, ce vendredi 10 mars, à cause des conditions météorologiques. C'est la première fois de son histoire, après 37 ans d'existence, qu'une telle décision a été prise.
Les skieurs s'étaient alignés pour prendre le départ, mais la troisième étape de la Pierra Menta 2023 a finalement été annulée en raison des conditions météorologiques de ce vendredi 10 mars. C'est la première fois dans l'histoire de la course de ski alpinisme beaufortaine qu'une des étapes est annulée.
Les responsables d'étape ont pris cette décision au vu de la météo du jour : de fortes rafales, des chutes de neige en altitude et de la pluie au départ au Planay ont eu raison de l'étape du jour. "Pour des raisons de météo et de sécurité des coureurs, c’était le choix le plus raisonnable à prendre", a informé l'organisation.
La dernière journée d'épreuve, prévue ce samedi 11 mars, est maintenue. Après les deux premiers jours de compétition, le duo italien composé de Davide Magnini et Michele Boscacci est en tête du classement général, avec 2 minutes et 24 secondes d'avance sur les Français Samuel Equy et Mathéo Jacquemoud. Chez les femmes, Axelle Mollaret et Emily Harrop dominent largement le classement.