C'est le mari qui avait donné l'alerte ce dimanche 6 mars, à la mi-journée. Sa femme s'était volatilisée alors qu'elle était censée l'attendre dans un magasin de sport. La gendarmerie nationale avait lancé un appel à témoins pour "disparition inquiétante".
Les forces de l'ordre ont pris cette affaire très au sérieux car la dame, âgée de 67 ans, souffre de problèmes de mémoire. L'appel à témoins avait été diffusé sur les réseaux sociaux et dans les médias. Dans la station des Gets, même les caissières des remontées mécaniques avaient été alertées.
Tout commence à la mi-journée, hier, un couple, originaire de la région parisienne, entre dans un magasin de la station haut-savoyarde pour acheter des chaussures de ski. L'homme s'absente quelques minutes pour repasser à l'hôtel avant d'aller skier. Sa femme est censée l'attendre dans la boutique, chaussures aux pieds. Quand il revient, il ne la trouve pas.
En tout, une vingtaine de policiers et gendarmes sont partis à sa recherche durant toute l'après-midi. Une équipe cynophile, venue de Bonneville était aussi à pied d'oeuvre, mais les recherches n'ont rien donné. Suspendues vers 21 heures hier soir, elles ont repris ce lundi 7 mars au matin. C'est finalement vers 10 heures que la "disparue" a été retrouvée, grâce à l'appel d'un témoin.
Désorientée, elle n'a pas pu expliquer aux gendarmes ce qui lui était arrivé. Personne ne sait où elle a passé la nuit. Mais l'histoire se termine bien. Malgré ses problèmes de mémoire, la vacancière est en bonne forme.