Les corps d'un jeune homme de 25 ans et d'une jeune femme de 19 ans ont été retrouvés à Thonon-les-Bains dans un 'squat' situé au bord du Lac Léman.
Les deux victimes ont été découvertes côte-à-côte, sur le dos, avec de nombreuses bouteilles autour et un groupe électrogène. Ils étaient couchés dans le garage d'une ancienne demeure bourgeoise transformé en 'squat'.
Selon les deux personnes qui ont retrouvé les corps, ils avaient participé à une nuit festive pendant la Saint Sylvestre. C'est en retournant sur place, mercredi 2 janvier, que ces jeunes ont fait la macabre découverte. Un temps, les victimes ont été décrites comme marginalisées. Il n'en n'était rien. Leurs familles de Thonon se sont manifestées. A la base pourtant aucune disparition n'avait été signalée.
L'autopsie des deux corps, qui devrait être pratiquée vendredi, est donc très attendue pour comprendre le drame. Abus d'alcool, voire de drogue...toutes les pistes sont ouvertes même si le commissaire de Thonon l'avoue, "la piste accidentelle est privilégiée".