Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août, deux soeurs ont fait tourner en bourrique les agents de police de Cran Gevrier. La première s'est fait contrôler avec un fort taux d'alcoolémie. La seconde a repris le volant ensuite, ivre aussi... et sans permis.
L'histoire commence avec un banal contrôle routier, vers 3 heures du matin à Cran Gevrier. Deux jeunes femmes, deux soeurs, sont priées de ralentir. La conductrice âgée de 28 ans est ainsi contrôlée à 1,04 mgr/ litre d'air expiré à l'étylotest c'est-à-dire au souffle. Beaucoup plus que la limite autorisée à 0,25 mgr /litre d'air expiré.
Dans ces cas-là, c'est la procédure, la personne en infraction doit se rendre au commissariat pour se soumettre à un éthylomètre sur place. C'est ce qu'a fait la jeune femme, qui a été placée en cellule de dégrisement dans la foulée.
Pendant ce temps, la passagère a repris le volant pour rentrer chez elle. Sauf que... elle n'était pas beaucoup plus en état de conduire que sa soeur. Vingt minutes après la première interpellation, elle a été arrêtée à son tour. Et c'était loin d'être un hasard, la jeune femme roulait tous feux éteints.
Bien moins accommodante que sa cadette, la jeune femme de 30 ans a refusé tout contrôle. C'est donc à nouveau au commissariat qu'elle s'est rendue. Alcoolisée elle l'était aussi... Elle n'avait pas non plus de permis.
C'est en garde à vue qu'elle a été placée pour refus de se soumettre à un contrôle routier et défaut de permis de conduire.
Un "cas" et des sanctions plus graves que sa soeur aînée qui devrait être convoquée dans quelques jours pour être entendue et s evoir notifier les mesures administratives prises à son égard, avant toute poursuite judiciaire.