Les réductions de vitesse, les restrictions de circulation et la gratuité des transports en commun ne seront pas reconduites ce mardi à Grenoble. Le pic de pollution touche à sa fin en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie.
Les mesures de restriction de circulation, les réductions de vitesse et la gratuité des transports en commun ont été levées à Grenoble par la préfecture de l'Isère, en raison du "passage en-dessous du seuil des 50 microgrammes de microparticules par mètres cubes pour la deuxième consécutive".
Dans un communiqué publié ce lundi 30 janvier, la métropole de Grenoble évoque par ailleurs la commande de 229.5000 Certificats de Qualité de l'Air sur le territoire, et une hausse de fréquentation du réseau de 10%, saluant "la prise de conscience de chacun".
Mardi 31 janvier, selon le site Air Rhône-Alpes, "le maintien de conditions climatiques perturbées devrait permettre la poursuite d’une amélioration de la qualité de l’air qui devrait s’annoncer majoritairement bonne."
Le pic de pollution s'achève donc également en Savoie et en Haute-Savoie, et notamment dans la vallée de l'Arve où les mesures de restriction s'appliquaient depuis la semaine dernière.